Mise aux normes électriques

Pour assurer la sécurité de votre logement, votre installation électrique doit impérativement être aux normes. Tout commence par le tableau électrique, le point central de votre maison où se rejoignent tous les circuits électriques.

La nécessaire remise aux normes de votre installation électrique

Une installation électrique défaillante présente un risque important d’électrocution et cause de nombreux départs de feu. Votre tableau électrique assure la répartition et la protection de tous vos circuits électriques.

Les tableaux électriques équipés de porte-fusibles à broche ne correspondent plus aux règles de sécurité en vigueur. Pour remettre aux normes un vieux tableau, il faut installer à la place un coffret raccordable à la terre et l’équiper de toutes les protections nécessaires, différentielles et divisionnaires.

Votre installateur électricien Energis va estimer la présence éventuelle de risque d’incendie par surchauffe (surcharges, court-circuit), et de risques d’électrocution (fils dénudés, prises mal sécurisées). Il pourra ensuite vous préconiser des solutions adéquates pour vous faire gagner en sécurité et en confort de vie.

Notre intervention

Energis réalise vos travaux en respectant plusieurs étapes :

  1. Repérage des différents éléments du tableau ;
  2. Isolation du tableau avant intervention ;
  3. Dépose de l’ancien matériel ;
  4. Mise en place des nouveaux composants ;
  5. Câblage du tableau avec repérage des lignes ;
  6. Mise sous tension des nouveaux appareillages ;
  7. Test des différents organes.